Afin que vous puissiez avoir un soutien rapide et confidentiel sachez que vous avez des services de la médecine du travail à votre écoute ainsi que des prises en charge exceptionnelles de consultation par an. Retrouvez tous les renseignements en téléchargeant le document ci-après.
De nos jours, le bien-être du personnel doit préoccuper l’entrepreneur. En effet, il est primordial pour les salariés de travailler dans un environnement agréable et favorable aux conditions de travail, et non dans un environnement propice au stress ou au harcèlement. C’est la raison pour laquelle la mise en place d’un comité social et économique est essentielle au sein d’une entreprise.
Ainsi, le Comité se charge de promouvoir la santé, la sécurité mais assure également la qualité des conditions de travail au sein de l’entreprise.
Les membres du CSE sont donc en mesure d’intervenir auprès des salariés afin de lutter contre le harcèlement au travail.
La mise en place d’un CSE prévoit la désignation, depuis le 1er janvier 2019, d’un référent en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes.
Au sein des PEP91, deux référents harcèlement ont été nommés à la demande du CSE qui a souhaité sur ce sujet avoir une parité Femme/Homme. Ces deux référents harcèlement (voir affiche harcèlement) sont étroitement liés à la CSSCT.